Vœux du Maire - Vendredi 11 janvier 2019

Monsieur Hervé LEFEVRE, Maire de Jouy sous Thelle, entouré de ses élus et des parlementaires conviait les habitants, les maires des communes voisines, le Corps Enseignant, Monsieur le Curé, le représentant de La Poste aux vœux.
Etaient présents : Madame Sophie LEVESQUE, Conseiller Départemental et Vice-présidente, Madame LESCALLE, Attachée parlementaire de Madame THILL, Député, Monsieur Alexis MANCEL, Conseiller Régional, Monsieur Benoît BIBERON, Maire de Noailles,
Père CHAMPAGNE,
Etaient excusés : Mesdames LEFEBVRE, THILL, ROSSIGNOL, Messieurs COURTIAL, PACCAUD, LETELLIER.
La fanfare LA JOVACIENNE a ouvert et clôturer cette cérémonie par quelques aubades.
Cette soirée permettait de faire une rétrospective sur les travaux qui ont été réalisés en cours d’année 2018, à savoir :

  • La réhabilitation de la nouvelle mairie
  • L’achat d’un véhicule pour les agents communaux
  • La remise en état des chemins ruraux
  • La voirie de la rue des Puits

Et présentait les travaux à venir :

  • Les trottoirs de la rue des Puits
  • L’aménagement dans la nouvelle mairie
  • L’aménagement de l’Agence Postale dans la mairie actuelle
  • L’aménagement de la Bibliothèque scolaire dans la mairie actuelle
  • La continuité de l’instruction du Plan Local d’Urbanisme
  • Les travaux d’aménagement de la Sacristie (pour une salle de catéchisme)
  • Le pavage de l’allée de l’Eglise

Depuis le 5 novembre 2018, le Conseil Départemental s’est installé dans la mairie actuelle, propose des permanences et aides sur les services départementaux, pôle emploi, retraite, allocations … Un agent est à votre disposition et votre écoute tous les lundis après-midi.
La Poste en partenariat avec le Centre Social Rural de Chaumont en Vexin mettront en place, tous les vendredis après-midi, à compter du 8 février 2019, dans la mairie actuelle, un service dédié aux démarches administratives et informatiques.
L’Ecole communale avait sollicitée, pour les années à venir, une tablette dans chaque classe de façon à ce que les enfants puissent compléter leur travail quotidien. J’ai remis à Madame DUNET, Directrice de l’Ecole, un lot de 6 tablettes et prises CPL pour travailler en Wi-Fi. Les enfants pourront ainsi parfaire leur éducation.

J’ai ensuite laissé la parole aux parlementaires, Madame Sophie LEVESQUE et Monsieur Alexis MANCEL qui nous ont rappelé les enjeux du Gouvernement, la disponibilité des services départementaux et régionaux.
Les agents communaux ont reçu un colis festif.
Monsieur et Madame DUMOTIER ont également reçu un colis et un bouquet pour leurs services rendus durant plusieurs années à l’activité bénévole du Ciné Rural. Pour des raisons personnelles, ils ont cédé leur place, au 1er janvier 2019, à une nouvelle équipe motivée pour que cette animation
mensuelle perdure.
Puis, Madame JANIN, gérante du site internet de la Commune, a reçu un bouquet de fleurs pour ce bénévolat.
Il faut également remercier Monsieur Daniel LOMMER, gérant bénévole du groupement d’achat de fioul domestique depuis 10 ans, pour son investissement.
J’ai remis à Monsieur DAMPEYROU le diplôme de la médaille d’or du travail pour 35 années au sein l’entreprise RENAULT.
A l’issue de ces discours, les personnes présentes étaient conviées à déguster la galette des rois, préparée par notre artisan boulanger, agrémenté d’un verre de cidre ou de crément.
Je remercie toutes les personnes présentes, les élus qui me soutiennent, les parlementaires qui sont à nos côtés pour nos projets, et toutes les personnes qui œuvrent au bon fonctionnement communal.

Monsieur Hervé LEFEVRE, Maire