Les Pompiers de Jouy sous Thelle

 

Le CPI (centre de première intervention) était dirigé par l'adjudant-chef LEFEVRE Dominique.

Il a été mis en veille au 31 mars 2016 par manque de Sapeurs Volontaires et de Dirigeants.

Souvenir :

En 2008, ils sont intervenus 52 fois, pour des feux de cheminées, de voiture, des assistances à personne, des accidents sur la voie publique, des inondations mais aussi des destructions d'insectes ou encore des captures d'animaux...
Pour toutes ces interventions, le CPI est doté entre autre, d'un CTU (camion tout usage), et d'un VPI avec une citerne de 1000 litres, d'une MPR (moto pompe remorquable), d'un groupe électrogène, d'un vide cave, de 2 ARI (appareil respiratoire isolant) et d'une valise d'oxygène.

Vous pouvez les rencontrer et les voir en exercice tous les premiers dimanches de chaque mois (le matin à partir de 10h00 dans une des rue de notre village). 

Les pompiers lors de la cérémonie du 11 novembre 2009

Remise des décorations au Caporal DUMOTIER Denis et au Sapeur CHULEVITCH Dominique

 

Le Corps des Sapeurs Pompiers de Jouy sous Thelle (CPI) recrute et forme en collaboration avec le Centre de Secours d’AUNEUIL. Vous êtes motivé et sportif, habitant de Jouy sous Thelle (de préférence) et âgé(e) de 16 ans minimum :
Merci d’adresser votre candidature écrite au Chef de Centre par le biais de la Mairie.

 

Site sur la prévention des incendies

Face aux incendies domestiques responsables de 800 décès et de 10 000 blessés par an, le site "www.prevention-incendie.gouv.fr" apporte aux internautes tout ce qu’il faut savoir sur les moyens de prévention et les gestes qui sauvent en cas d’incendie.

http://www.prevention-incendie.gouv.fr/