Bienvenue sur le site officiel de Jouy sous Thelle

Horaires des collectes avancées

En raison des fortes chaleurs annoncées cette semaine, exceptionnellement jusqu’au vendredi 28 juin prochain, les collectes des déchets sélectifs et ménagers seront avancées. Les camions quitteront le dépôt vers 4 h du matin. Les collectes sur les communes devraient donc débuter vers 4 h 45.
Je vous prie de bien vouloir nous en excuser si les désagréments auditifs liés aux collectes auront lieu cette semaine en toute fin de nuit…
Je vous remercie pour votre compréhension.

Démarchage

Pour votre information des démarcheurs sont actuellement sur le territoire. Ils vous proposent un diagnostic énergétique, termites … suivi de travaux de toiture.
La Gendarmerie est informée de cette démarche.
Ne vous faites pas avoir et ne signez aucun devis, aucun document vous  engageant dans des dépenses.

Le Maire, Hervé LEFEVRE

Travaux rue des puits

Ls travaux de réfection des trottoirs de la rue des Puits débuterons le Mardi 11 Juin 2019. L’arrêté est fixé jusqu’au 30 juin 2019. Pas de déviation mais une circulation alternée sera mise en place (manuelle ou par feux tricolores).

La municipalité

Affiche chasse

Je vous prie de trouver, en pièce jointe, l'affiche d'ouverture et de clôture de la chasse pour la campagne 2019-2020.

DDT de l'Oise

ANALYSE DE L'EAU

La Direction de la Protection et de la Promotion de la Santé nous communique le résultat des ANALYSES DE L'EAU prélevée dans notre Commune

Le très haut débit

La FIBRE est opérationnelle sur Jouy sous Thelle depuis le 23 avril 2019; les opérateurs sont donc en cours de démarchage.
Vous trouverez en pièce jointe une plaquette explicative sur le déploiement de la fibre optique. 

Nouvelle mairie

Le Conseil Municipal rappelle que la Mairie est désormais située 57 rue de Saint-Michel. Les permanences n’ont pas changé et nous vous accueillons :

  • Mardi de 17 h à 19 heures
  • Vendredi de 16 h 30 à 19 heures
  • Samedi de 10 h à 12 heures

Une inauguration est prévue le mardi 18 juin 2019.

Inscriptions scolaires

Les inscriptions à l’école – pour la rentrée de Septembre 2019, auront lieu :

  • Lundi 29 avril 2019 – de 13 h 30 à 17 h 30
  • Vendredi 03 mai 2019 – de 16 h 30 à 19 heures

Vous devrez préalablement passer à la Mairie durant les jours de permanence retirer une attestation de scolarité avant de vous rendre à l’école.
Les enfants nés en 2016 sont concernés par cette inscription, ainsi que les nouveaux habitants de Jouy sous Thelle.
Ensuite vous rencontrerez la Directrice de l’école selon les dates indiquées ci-dessus en vous munissant des documents ci-après :

  • livret de famille,
  • carnet de santé de l’enfant,
  • attestation de scolarité.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Madame Véronique DUNET, Directrice de l’école, au 09 79 63 57 50.

Le Maire, Hervé LEFEVRE

GROUPEMENT D’ACHAT FIOUL de JOUY-SOUS-THELLE (60240)

1. Historique

Devant les difficultés rencontrées par de nombreuses familles de la Commune, sur une proposition faite en réunion du Centre Communal d’Actions Sociales (C.C.A.S.) courant septembre 2008, sous la Présidence de Monsieur Hervé LEFEVRE, Maire et Président du C.C.A.S, la décision d’envisager la création d’un « Groupement d’Achat » a été prise.
Une enquête auprès des familles a été engagée afin de connaître les fournisseurs locaux qu’ils sollicitaient pour leurs livraisons de fioul de chauffage, avec une réponse attendue pour le 19 octobre 2008.
Un nombre très limité de réponses a été obtenu (20) après ce sondage, qui a fait apparaître que 3 fournisseurs étaient sollicités par les habitants, pour un volume global annuel de 40.000 litres.
Un courrier identique a donc été adressé à ces 3 fournisseurs le 22 octobre 2008, pour leur demander s’ils étaient disposés à consentir une remise sur le prix du fioul livré en groupement.
Un seul fournisseur a répondu favorablement à notre demande, à savoir la Société D.M.S, implantée à BEAUVAIS, qui distribue les produits pétroliers du groupe TOTAL.
Les conditions de l’engagement de cette Société étaient fixées pour une livraison groupée pour un volume minimum de 14.000 litres (1 camion compartimenté pour livraison des 2 qualités de fioul proposées). Une remise fixe pour chaque qualité de fioul nous était proposée, quel que soit le tarif en vigueur du carburant.
Ainsi la première livraison a été effectuée le 2 décembre 2008, pour 12 clients et un volume total de 15.800 litres.
Depuis, une commande est passée régulièrement chez ce fournisseur chaque trimestre et nombreux sont celles et ceux qui ont rejoint le groupement (72 clients à ce jour).

Syndiquer le contenu