Retour sur la fête locale 2018

L’édition 2018 de la fête locale de Jouy sous Thelle s’est tenue 30 juin au 2 Juillet dernier.

C’est sous une météo très estivale voire trop chaude que petits et grands ont pu profiter des attractions foraines mais aussi des différentes animations proposées par la Municipalité avec le concours des associations locales (merci au FCJ) sans oublier la boulangerie BONNIEC.

Le samedi, le FCJ proposait la retransmission des matches de football de la Coupe du Monde.
Les élus et les bénévoles attendaient les enfants à la Mairie pour la distribution des lampions. Ils ont pu parcourir les rues de Jouy sous Thelle, accompagnés de la Fanfare La Jovacienne, pour ensuite se rassembler sur le Stade.
La société CARNAVAL ARTIFICES nous a proposé un feu d’artifice spectaculaire sur une durée d’environ 17 minutes. Que de bombes, de couleurs et de joie dans les visages des spectateurs qui ont applaudi chaleureusement.
Une fois le spectacle pyrotechnique terminé, le Christo Club attendait les danseurs qui étaient nombreux à se divertir sur les musiques actuelles.

Le dimanche matin, les élus et les bénévoles attendaient les enfants pour la parade musicale. Les enfants déguisés ont pu parcourir Jouy sous Thelle en musique, vous lancer des confettis si vous les avez croisés sur le chemin pour ensuite se rendre sur le Stade pour recevoir une récompense. Comme chaque année, la Boulangerie BONNIEC est au rendez-vous de la Parade et a offert, au passage des enfants devant leur commerce, des viennoiseries. Une fois arrivés sur le Stade, les enfants ont eu la surprise de se voir offrir de l’eau et un gros sachet de bonbons.
Puis, ils ont pu se défouler dans les structures gonflables mis à disposition gratuitement par la Municipalité. L’après-midi, l’association « Les Aigles du Vauroux » a pu faire une démonstration d’aéromodélisme en présence du Champion de France, Monsieur Jeffrey DUROCHAT. Puis, les personnes qui souhaitaient s’initier à cet art ont pu piloter quelques avions.
Les attractions foraines étaient ouvertes et les enfants ont pu se faire plaisir en essayant les différents manèges. La chaleur était au rendez-vous, l’association du Football Club de Jouy sous Thelle (FCJ) proposait de la restauration tout au long du weekend.

Un grand merci aux enfants pour leur participation, leur enthousiasme, aux parents qui les ont accompagnés avec une mention particulière aux « gilets jaunes » qui ont encadré et sécurisé les défilés. Nous vous proposons quelques photos ainsi qu’un film.
Réservez d’ores et déjà le premier week-end de Juillet 2019 car c’est à cette date que nous nous réunirons de nouveau autour de nouvelles surprises.

La Municipalité