Ensemble pour combattre le CORONAVIRUS

Mesdames, Messieurs,

La commune disposait de quelques masques acquis lors de la crise H1N1. Ils ont été distribués aux personnes de Jouy-sous-Thelle les plus vulnérables, aux agents communaux, au Conseil Départemental pour une redistribution dans les EHPAD, aux agents territoriaux, aux infirmiers et pharmacies.

Sachez que j’ai commandé des masques chirurgicaux. Ils seront distribués prochainement à chacun des habitants de Jouy sous Thelle en attendant de nouvelles consignes et éventuellement une dotation de la part de l’Etat.
Madame Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil Départemental de l’Oise, a adressé un courrier pour féliciter et remercier les Maires pour le travail accompli pour faire face à cette situation.

Madame la Présidente a également rappelé qu’une attention très particulière soit portée vis-à-vis des Séniors.
Ainsi la plateforme « ALLO OISE SENIORS » a été renforcée afin de répondre aux questions de nos ainés et de leurs familles, de les rassurer, de les guider.
Vous pouvez appeler le 03 44 82 60 60
Les ASSISTANTES MATERNELLES qui se posent des questions dans ce contexte de fermeture massive des structures de garde collective, un numéro de téléphone leur est dédié 03 44 06 66 26
Le site Internet du Département, www.oise.fr, ainsi que les pages Facebook et Twitter sont mis à jour au fur et à mesure.
Enfin, les Conseillers Départementaux restent à votre écoute et à votre disposition, ils sont le relais sur le terrain pour répondre à toutes questions. Vous pouvez contacter Madame Sophie LEVESQUE et Monsieur Alain LETELLIER au 03 44 06 60 60

Nous vous rappelons qu’en cas problème et besoin d’aide, nous sommes à votre écoute :
• Mairie au 03 44 47 52 22 ou par courriel mairie.jouysousthelle@wanadoo.fr
• Hervé LEFEVRE, Maire au 06 80 66 96 75
• Suzanne BOUYCHOU, 1er Adjoint au 06 81 02 24 32
• Annie DEGENNE, 2ème Adjoint au 06 81 51 86 13

N’hésitez pas à vous tenir informé sur le site internet officiel : www.gouvernement.fr/info-coronavirus.fr

Respectez les « gestes barrières », de maintenir les distances et de vous lavez les mains à l’eau et au savon le plus souvent possible.

La Gendarmerie rappelle l’obligation d’avoir sur vous une attestation de déplacement pour chacune de vos sorties. Celles-ci doivent être strictement limitées. Cette nouvelle attestation ne peut être utilisée qu’une seule fois par jour et pour un seul motif. Les activités sportives doivent être limitées à un rayon d’un kilomètre autour de votre habitation.
Le PV encouru en cas de non-respect de ces dispositions est de 135 € par personne et peut aller jusqu’à 1 500 € en cas d’infraction lourde ou de récidive.
Rester à la maison doit être la principale conduite.

Etant donné que le confinement est prolongé jusqu’au 10 mai 2020 minimum, la commémoration du 08 mai annonçant la fin de la Guerre de 1945 n’aura pas lieu.
Afin de garder en mémoire les efforts de nos Combattants, un vase sera disposé au monument aux Morts. Je vous propose de venir y déposer un petit bouquet de fleurs de votre jardin.

Je vous remercie pour votre solidarité et votre vigilance.

Hervé LEFEVRE, Maire