Dossier Médical Partagé

L’Assurance Maladie a officiellement lancé le Dossier Médical Partagé en fin d’année dernière sur l’ensemble du territoire. Pour mémoire, il s’agit d’un carnet de santé numérique dont l’objectif est de permettre une meilleure prise en charge des patients et de faciliter la coordination des soins entre les différents professionnels de santé.

Les professionnels de santé et établissements de santé qui prennent en charge un patient pourront en effet avoir un accès instantané aux principales informations médicales le concernant (avec l’accord du patient) : pathologies et allergies, traitements en cours, comptes rendus de consultation ou d'hospitalisation, résultats d'examens, radios ou analyses, ainsi que l’historique du remboursement de la Sécurité sociale. Dans le cas d’un accident ou d’un malaise par exemple et grâce au Dossier Médical Partagé, la prise en charge du patient se trouve ainsi facilitée par les équipes des urgences.

Nos accueils et les pharmacies sont aujourd’hui en capacité de créer le Dossier Médical Partagé (DMP). Les assurés peuvent aussi créer eux-mêmes leur DMP sur internet (www.dmp.fr)

Pour en savoir plus, consultez la Vidéo DMP : « Le DMP, qu’est-ce que c’est ? » disponible sur le site Youtube :  https://www.youtube.com/watch?v=e99OrdGFueo

CPAM de l’Oise